Nous contacter | Espace MembreSPEcialistes de la Chaussée
en BEton et des Aménagements

 
  Accueil
 Qui sommes-nous ?
 Nos métiers
 La Charte du SPECBEA
 Comment adhérer ?
 Nos adhérents
 Les instances du Syndicat
 Groupes de travail et actions de recherche
 Publications et informations techniques
 Nos liens
  Extranet - espace collaboratif
Comment adhérer ?

CONDITIONS ET FORMALITES D'ADMISSION

PEUVENT ETRE ADMIS

Le Syndicat est composé de Membres Actifs, de Membres Individuels, de Membres Experts, de Membres Correspondants et de Membres Honoraires.

Membres Actifs

Les Membres Actifs sont les représentants désignés par les entreprises adhérentes qui exercent une activité d'exécution de travaux et peuvent justifier de références de revêtements en béton ou d'équipements annexes exécutés conformément aux règles de l'art. Les Membres Actifs sont répertoriés à l'Identification Professionnelle de la FNTP sous tout ou partie des nomenclatures 313, 323, 333, 3431, 3432, 353, 361, 365, 366 et 3731.

Membres Individuels

Les Membres Individuels sont des personnes physiques qui ont, ou ont eu, une responsabilité d’Entrepreneur dans le Syndicat, et ou la Profession.

Membres Experts

Les Membres Experts sont des personnes physiques qui ont, ou ont eu, des fonctions d’expertise technique pour le Syndicat ou la Profession.

Membres Correspondants

Les Membres Correspondants sont les représentants d’entités qui ne peuvent accéder au statut de Membres Actifs du fait de leur activité mais qui souhaitent obtenir des informations sur la Spécialité, et manifestent un intérêt pour cette technique et leur intention de la réaliser.

Membres Honoraires

L'honorariat peut être conféré par le Conseil d'Administration, sur la proposition du Bureau, aux Membres du Conseil d'Administration ayant cessé leur activité.

DEMANDES D'ADMISSION

Les demandes d'admission des Membres Actifs devront être adressées au Président sur la présentation de deux Membres Actifs.

La demande contiendra les nom, prénom, profession, nationalité, adresse ainsi que les lieux et date de naissance du postulant. Si ce dernier est une Société, la demande fera connaître sa raison sociale, son siège social, son numéro du registre du commerce, son capital, ses statuts et les noms des Administrateurs ou Gérants, ainsi que l'indication des personnes ayant pouvoir pour la représenter, avec indication de leur nationalité.

Les demandes d’admission des Membres Individuels, des Membres Experts et des Membres Correspondants doivent être adressées au Président accompagnées des éléments justifiant leur qualité.

Dans tous les cas l’admission ou le rejet de la demande est décidé par le Conseil d’Administration conformément à l'Article 14 des statuts, sans qu'il soit tenu de faire connaître au postulant les motifs de sa décision.

L'admission, prononcée en cours d'année sociale, portera son effet à dater du début de ladite année.




SPECBEA - 9 rue de Berri 75008 PARIS - France
Accueil | E-mail | Contact | Mentions légales
© 2017 SPECBEA | Tous droits réservés | Réalisation & hébergement : CORSAIRE Production (C-PROD)